Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE FRANCISCO Faits de la vie quotidienne.

CHIFFONNIERS

Chicozé

 

 

La soif de pouvoir est immense chez les hommes politiques. Ils se battent tels des chiffonniers afin de monter sur leur piédestal et une fois sur place, il est presque impossible de les déloger.
Nous avons suffisamment vu ce qui s’est passé dernièrement en Argentine, au Chili, en Côte d’Ivoire,  en Tunisie, en Egypte, en Lybie,  et en Syrie, afin de ne citer que ces pays, où nous pourrons nous rendre compte qu’il fallut des milliers de morts afin que les dictateurs cèdent leurs places. Si pour la majorité de ces pays, la tranquillité et la stabilité firent leur retour, il n’en est encore rien pour d’autres qui continuent toujours en lutte, via des guerres civiles, intestinales,  afin de mettre dehors les despotes qui s’accrochent toujours à leurs « trônes ».

En France il n’y a point fort heureusement de guerre civile et le gouvernement pos-électoral est bien en place, mais des partis politiques d’opposition  se déchirent dans leur cœur même afin de savoir qui les dirigera, dans la perspective d’une future candidature à la Présidence de la République. Nous ne citerons ici que le cas de l’UMP, qui approche en ce moment précis du point de rupture.

Il est incompréhensible comment un seul homme peut avoir autant de soutient contre toute une population qui ne veut guère de lui comme capitaine du navire. Cette personne ne peut dire qu’elle aime sa patrie, ainsi que son peuple qui réclame son départ. Mais que se passe-t-il donc à l’intérieur de son esprit, sachant qu’il est absolument impossible de gouverner un peuple dans de telles circonstances. Nous avons bien remarqué que Saddam Hussein, aussi bien que Kadhafi furent tués, que le Président de l’Egypte et celui de Tunisie finirent dans de très mauvaises conditions, ainsi que beaucoup d’autres. Quel est donc leur leitmotiv, sachant bien qu’ils sauveraient leurs têtes et fortunes, ainsi que la situation de leurs familles, s’ils acceptaient la réalité ?

Ah ! Maudit soit l’homme et son ambition, surtout celui qui détruit la vie de ces concitoyens. Des dynasties entières de tyrans régnèrent pendant des années et des années, au détriment de peuples  qui souffraient pour se maintenir en vie, acclamant toujours celui qui lui donnait des coups de bâton.

IMAG0002

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires